TAKUMI

Tatouage Gravure et Old School

Takumi commence à tatouer dès 2017. Passionné de musique, il a découvert l’art du tattoo au fil d’un voyage aux Etats-Unis. Le premier style graphique qu’il explore à travers ses dessins rend d’ailleurs hommage aux motifs classiques et intemporels du Traditionnel Américain. Il s’inspire ainsi du travail de grands noms du old school, avec des artistes comme Amund Dietzel, August “Cap” Coleman, Milton Zeis mais également Owen Jensen.

Au-delà de l’influence de l’American Traditional sur ses pièces, Takumi développe aujourd’hui son style et son univers artistique en s’inspirant de la gravure médiévale européenne, avec notamment comme référence les œuvres du maître Albrecht Dürer. Pour composer ses créations, il puise principalement son esthétique dans les gravures liées à l’Allemagne de l’époque du 15ème siècle. Afin de réaliser ses pièces, le tatoueur nourrit plus largement son travail avec comme influences des musées européens et des villes médiévales du Vieux Continent. Le tout en adaptant et modernisant les designs associés au Moyen age vers des sujets plus contemporains. Dans ses compositions, Takumi aime d’ailleurs multiplier les références à la pop culture.

Au-delà du graphisme médiéval, il cultive par ailleurs son goût pour les scènes de la vie quotidienne, mais aussi pour les symboles et motifs tirés des jeux de cartes de tarot divinatoire. Parmi ses thèmes de prédilection, on peut citer plus globalement la nature, avec des éléments variés : les fleurs, les animaux, les champignons ou encore les peintures de nature morte.

Vous pouvez contacter Takumi afin de prendre rendez-vous : il saura être à votre écoute pour créer et élaborer vos projets. N’hésitez pas non plus à venir le rencontrer au shop : si vous êtes à la recherche d’idées, vous pouvez consulter son book. Qu’il s’agisse de découvrir ses flashs ou bien de concevoir un dessin personnalisé, Takumi pourra vous accompagner selon vos envies.